Mon parcours

2007 : Diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris

Fondée en 1951, l’École des Psychologues Praticiens, établissement privé d’enseignement supérieur à buts universitaire et professionnel, prépare à l’exercice du métier de psychologue dans le domaine de la santé, de l’entreprise, de l’éducation et de la justice.

Le Diplôme de Psychologue délivré par l’école donne accès au titre protégé de Psychologue défini par la loi du 25 juillet 1985 (décret du 22 mars 1990).

2008 : Diplôme Universitaire Obésité de l’enfant et de l’adolescent – Université Paris VI

2009 : Formation sur les Enfants intellectuellement précoces

Le but de cette formation est de mieux comprendre la précocité de l’enfant, avec tous ses paradoxes.

  • Qui sont ces enfants qui présentent des aptitudes exceptionnelles ?
  • Le repérage des enfants intellectuellement précoce
  • La scolarité des enfants intellectuellement précoces

 

2012 : Diplômée de l’Association Française des Thérapies Cognitives et Comportementales

Fondée en 1971, l’AFTCC a pour objet l’étude des thérapies comportementales et cognitives, en particulier, dans le cadre de la recherche, de l’application et de l’enseignement en psychologie et en médecine.

Dans ce but, elle a créé l’Institut d’Enseignement qui dispense, depuis près de trente ans, une formation théorique et pratique.

Ce type de thérapie prend actuellement, en France, une place importante dans de nombreux domaines de la médecine, de la psychologie et de la vie socio-professionnelle.

Exercice hospitalier

2009 – 2018 : Psychologue au Groupe Hospitalier Necker Enfants Malades – Service Nutrition/Obésité – Paris
 
Exercice libéral
 
Depuis 2018 : Fourqueux
Depuis 2013 : Le Chesnay
2008 – 2013 : Paris
 
Autre
 
2009 – 2012 : Conseillère d’orientation/Psychologue – Éducation nationale (Rambouillet, Rueil-Malmaison)
 
 
  • Bilans psychologiques et tests de QI
  • Précocité intellectuelle
  • Obésité
  • Troubles du comportement alimentaire
  • Psychologie de l’enfant
  • Psychologie de l’adolescent
  • Psychologie pédiatrique